Toutes les utilisations possibles du liniment oléo-calcaire

Usage du liniment oléo-calcaire

Ou de l’utilisation du liniment en dehors des sentiers battus.

On ne pense pas à toutes les utilisations possibles au liniment oléo-calcaire.

  1. On connaît principalement celui pour nettoyer et protéger les fesses de bébé.
  2. Comme démaquillant, il y a controverse sur le sujet mais beaucoup de femmes l’utilisent pour se démaquiller et appliquent après un hydrolat pour rétablir le pH de la peau de leur visage.
  3. On peut enlever les restes de cire dépilatoire ou de résineux. S’il vous reste de la cire que vous n’avez pas réussi à enlever avec la bande, appliquez un peu de liniment et vous allez pouvoir enlever très facilement ce résidus. Pareil si vos enfants ont de la résine sur les mains après avoir ramassé une pomme de pin ou une branche dans la forêt.
  4. Le liniment peut aussi être appliqué comme crème nourrissante. Une autre amie me racontait que le liniment au calendula après la douche de sa fille était vraiment utile et calmait une peau qui avait tendance à l’eczéma. Au point que cette petite fille réclamait le liniment si sa maman l’oubliait.
  5. De mon côté, un jour de janvier, le mois du changement de vignette auto-routiere pour nous les Suisses, j’en avais marre de ce truc bien collant qui ne partait pas facilement de mon pare-brise. Alors hop, j’ai dégainé ma bouteille de liniment et avec un morceau de papier ménage, envolée la colle ! Appliquez après quelque chose pour enlever le gras et vous aurez un pare-brise prêt à recevoir la nouvelle vignette.
  6. Les croûtes de lait des nourrissons : liniment évidement. Là aussi une amie a testée et vraiment le liniment appliqué 15 min avant le bain ou la douche était le traitement le plus efficace selon elle. Le gras du liniment va aider à décoller en douceur les croûtes et nourrir le cuir chevelu qui va donc se réguler : les croûtes de lait sur le crâne étant une production excessive de sébum.
  7. Nettoyer un canapé en cuir  :

    Imbibez un coton avec une petite quantité de liniment oléo-calcaire. Attention, ce produit est très gras, il est idéal pour le cuir très sale et desséché.
    Selon maison-travaux.fr/ astuces pour nettoyer un canapé ou fauteuil en cuir

    Si vous cherchez sur un moteur de recherche, vous trouverez pleins d’autres sites parlant de cet usage.

La salade : oubliez le liniment 😂, et c’est bien une des rares choses qu’on ne peut pas faire avec : le manger. J’ai testé par inadvertance et surtout fatigue et vraiment ce n’est pas bon ^^.
Si votre enfant en avale un tout petit peu, je pense qu’il va vite se rendre compte par lui même qu’il ne doit pas recommencer. Si la quantité est importante comme avec tout produit, n’hésitez pas à appeler le TOX info au 145 où une personne compétente vous informera sur ce qu’il faut faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *